Fatal Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Darkeldion/SachaValentine - Twonight

+2
Ce-nedra
Darkeldion
6 participants

Aller en bas

Darkeldion/SachaValentine - Twonight Empty Darkeldion/SachaValentine - Twonight

Message par Darkeldion Lun 2 Sep - 23:08

TWONIGHT
DARKELDION/SACHAVALENTINE



Pour le concours Iron Chief Twogether, organisé par la Fatal Studio, j'ai participé avec SachaValentine de la UFO.
Nous avons fait un duo vraiment jusqu'au bout car nous avons certes fait l'édition vidéo en duo mais également l'édition audio à deux. Un vrai duo dont chaque élément, quasiment, était discuté et vu avec l'autre auparavant.
Bon ça reste quand même un IC avec les problèmes informatiques et tout (moi j'ai dl ma source pendant l'ic, eu des problèmes de compatibilité avec des 10 bits... Mais ça fait partit des IC et c'est normal au final)
VERSION HD HAUTEMENT RECOMMANDE !

Je tiens à faire une ENORME DEDICACE A XCITE pour tous les conseils qu'il m'a donné sur les modes de fusions et tout qui m'ont été d'une grande aide pour ma track. Donc merci beaucoup à lui !!


Titre : Twonight
Musique : Adventure Club - Foxes Youth (Darkeldion et SachaValentine Edit)
DDL : https://mega.co.nz/#!cItw0ZBK!PxzgHDjc6NgSZunX8bpYFXrRHThu1DAfMgG_79dN3Ow

Darkeldion [Seirei Team]
Track 1 + Outro
Kara no Kyoukai

SachaValentine [UFO]
Track 2
Darker Than Black


STREAMING :
http://www.darkeldion.com/darkeldionsachavalentine-twonight/


THANKS FOR WATCHING


Dernière édition par Darkeldion le Ven 6 Sep - 9:04, édité 1 fois
Darkeldion
Darkeldion
Fatal Studio
Fatal Studio

Messages : 224
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

https://www.youtube.com/user/eldion78

Revenir en haut Aller en bas

Darkeldion/SachaValentine - Twonight Empty Re: Darkeldion/SachaValentine - Twonight

Message par Ce-nedra Jeu 5 Sep - 22:28

Tin y a personne qui a commenté...
Ce-nedra
Ce-nedra
Admin
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Darkeldion/SachaValentine - Twonight Empty Re: Darkeldion/SachaValentine - Twonight

Message par SachaValentine Jeu 5 Sep - 22:57

Non Crying or Very sad 
SachaValentine
SachaValentine

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://sachavalentine.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Darkeldion/SachaValentine - Twonight Empty Re: Darkeldion/SachaValentine - Twonight

Message par Naijiko Ven 6 Sep - 0:46

Darkeldion/SachaValentine - Twonight 20120424163255U

Sinon j'ai commenté sur un autre forum. Razz
Naijiko
Naijiko

Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Darkeldion/SachaValentine - Twonight Empty Re: Darkeldion/SachaValentine - Twonight

Message par Ceane Ven 6 Sep - 7:23

Bon j'ai un peu de temps avant d'aller au taff donc j'vais commencer par vous parce-que bon ça craint que y ai rien.
____

Concept :
Qui dit twogether dit twonight. Vous avez eu la petite idée de clipper deux nuits pour deux clippeurs. Peut être auriez vous du pousser plus loin en réalisant un mix de deux musiques?

Technique :
Pas de fautes graves, pas de choses oufs non plus. Dans l'ensemble le clip passe bien, s'enchaine bien, quelques bémols au tout début, j'suis pas fan des superpositions de scènes j'ai toujours trouvé ça assez cracra, la roto à 52sec est moyenne aussi, une grosse tache couleur chaude qui s'incruste dans une ambiance froide ça fait bizarre, l'effet souvenir, à l'ancienne pour un clip IC, j'avais utilisé cet effet aussi, on m'avait tapé sur les doigts en me disant que c'était moche, avec le recul je vois que y'a mieux c'est sur, mais c'est pas dramatique non plus! Je pense qu'au vu de la musique, vous auriez pu marquer encore plus la synchro avec des effets sur vos scènes, un peu plus de personnalisations quoi, mais c'est globalement cowl.

Synchro :
Le rythme est plutôt bien suivi selon moi mis à part de 1mn35 à 1m56 où la synchro aurait pu être un peu plus poussée. Dans l'ensemble ça passe tranquillement!

Fonctionnement du duo :
A première vu j'aurai mis une moins bonne note parce-que 2 tracks, 2 sources... MAIS, comme l'indique le titre : TWO-night, et vos deux tracks se passent la nuits, enfin bref. Du coup ça fonctionne pas mal!

Qualité :
Une différence entre la source 1 et 2. La 1 est pas très propre : à 26sec, de 30 à 34sec, par exemple, on voit que la qualité est pas tip top.

Intro/Outro :
Pas d'intro, outro sympatique un peu travaillée.

___

Pour conclure j'ai bien aimé votre petit IC, et surtout bien kiffé l'idée du Twonight.
Gégé à vous Smile


Dernière édition par Ceane le Ven 6 Sep - 11:58, édité 1 fois
Ceane
Ceane
Admin
Admin

Messages : 1089
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 32

http://ceane@amv-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Darkeldion/SachaValentine - Twonight Empty Re: Darkeldion/SachaValentine - Twonight

Message par Darkeldion Ven 6 Sep - 7:35

En fait ouai on avait déjà eu quelques commentaires sur d'autres forums, sur Facebook et youtube quand la vidéo était pas encore supprimé ^^"

En tout cas merci du commentaire !!! Quand aux superpositions, ben c'est à dire que moi j'adoreeeeee ça >< C'est pour ça que mes clips préférés sont souvent ceux de Xcite ils en ont pleins et j'ai toujours suradoré ça. Après j'ai bien compris que pleins pleins de gens aimaient pas ça mais moi j'ai toujours aimé ça ^^'

Quand à la source. En fait Kara no Kyoukai c'est 8 films et parmis les 8, l'un des films que j'avais avait une qualité médiocre. Les autres étaient vraiment bon. Donc les seuls moments où la qualité est médiocre c'est quand c'est ce film là, normalement les autres scènes sont pas du tout de cette qualité là (après j'ai essayé de limiter les dégats de qualité en lissant les couleurs et en nettoyant un peu)

Merci ! Wink
Darkeldion
Darkeldion
Fatal Studio
Fatal Studio

Messages : 224
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

https://www.youtube.com/user/eldion78

Revenir en haut Aller en bas

Darkeldion/SachaValentine - Twonight Empty Re: Darkeldion/SachaValentine - Twonight

Message par SachaValentine Ven 6 Sep - 9:30

Naijiko a écrit:Sinon j'ai commenté sur un autre forum.  Razz
A oui, mais j'avais pas vu moi x) Merci ^^
D'ailleurs perso je la trouve pas très romantique la musique moi XD

Pour la synchro, j'aurai voulu faire mieux, mais j'ai pas vraiment eu le temps :/
Merci pour le commentaire Ceane =)
SachaValentine
SachaValentine

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://sachavalentine.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Darkeldion/SachaValentine - Twonight Empty Re: Darkeldion/SachaValentine - Twonight

Message par Ceane Ven 6 Sep - 11:59

J'ai édité vite fait pcq j'avais pas mi le titre de mes paragraphes ça devait pas être toujours très clair ><

Enfin bon XD
@ Darkeldion : Ok ouais ça doit être ça pcq la qualité ça m'a frappé plus à certains moments que d'autres!
@ Sacha : De wien.
Ceane
Ceane
Admin
Admin

Messages : 1089
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 32

http://ceane@amv-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Darkeldion/SachaValentine - Twonight Empty Re: Darkeldion/SachaValentine - Twonight

Message par Ce-nedra Ven 6 Sep - 16:09

DUO : Darkeldion - Seirei Team & SachaValentine - UFO

TITRE : Twonight

Concept/Originalité
J’ai beaucoup aimé le concept de Twonight : 2 nuits pour 2 filles.

Technique/Esthéthique :
Bon, sur le plan esthétique global, l’association de vos deux sources n’est pas très homogène. On a la première source avec des couleurs vives et saturées et la deuxième au style plus terne, je trouve que du coup ça surprend un peu quand on arrive sur ta track, Sacha. Il aurait peut être fallu rectifier le tir avec des effets similaires sur vos 2 tracks ou choisir 2 sources plus proches visuellement.

Synchro/Rythme
Dans l’ensemble vous avez pas mal géré. Y’a des hauts et des bas dans votre synchro et rythme. Darkeldion gère bien le rythme sur sa track, le choix de scènes est vraiment bon, parcontre la synchro entre 41 et 48 secondes est pas des plus pertinentes, j’ai décroché puis re-accroché.
SachaValentine, le rythme est bon au début de ta track (j'aime bien le ''feu rouge feu vert'' ) mais à 1min50 ça décroche, ça reste synchro mais c’est un peu mou. On s’attend à plus d’action. (Bon ça reste bien quand même hein)

Fonctionnement du duo
A la base on doit noter le fonctionnement du duo, les intéractions entre vous, là il se trouve que même si vous avez clippé chacun séparément, vous avez été sur la même longueur d’onde. Dommage que vous n’ayez pas poussé le concept un peu plus loin sur une harmonisation des effets en plus de choisir des scènes de nuit. Mais bon… vous avez fait un bon duo pour un clip d’IC.

Qualité
RAS

Intro/outro
Manque une intro ça commence un peu brutalement, j’aime bien l’outro, elle est dans le thème 
Ce-nedra
Ce-nedra
Admin
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Darkeldion/SachaValentine - Twonight Empty Re: Darkeldion/SachaValentine - Twonight

Message par SachaValentine Lun 16 Sep - 8:55

Ce-nedra a écrit:Bon, sur le plan esthétique global, l’association de vos deux sources n’est pas très homogène. On a la première source avec des couleurs vives et saturées et la deuxième au style plus terne, je trouve que du coup ça surprend un peu quand on arrive sur ta track, Sacha. Il aurait peut être fallu rectifier le tir avec des effets similaires sur vos 2 tracks ou choisir 2 sources plus proches visuellement.
C'est clair qu'il y a un problème de couleurs dans ce clip, mais en IC c'est un peu dur de rectifier le tir, surtout quand on bosse le lundi Razz.

Ce-nedra a écrit:le rythme est bon au début de ta track (j'aime bien le ''feu rouge feu vert'' )
C'est marrant que tu dises ça, c'est le premier truc que j'ai vraiment posé sur ma track XD

Ce-nedra a écrit:lmais à 1min50 ça décroche, ça reste synchro mais c’est un peu mou
Niveau rush j'ai pas trouvé tout ce que je voulais donc j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais Sad 

Pour l'intro on s'est posé la question, je voyais pas trop l'utilité là donc on en a pas mis, my bad, la prochaine fois on en fera une XD

Merci d'avoir commenté Very Happy
SachaValentine
SachaValentine

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://sachavalentine.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Darkeldion/SachaValentine - Twonight Empty Re: Darkeldion/SachaValentine - Twonight

Message par CHERiPZz Lun 16 Sep - 13:16

J'ai bien aimé ! Smile 
CHERiPZz
CHERiPZz

Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 27
Localisation : Marseille :)

Revenir en haut Aller en bas

Darkeldion/SachaValentine - Twonight Empty Re: Darkeldion/SachaValentine - Twonight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum