Fatal Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pole emploi

+2
Oxide
NzO
6 participants

Aller en bas

Pole emploi Empty Pole emploi

Message par NzO Ven 9 Aoû - 9:28

On se connait via ce que l'on fait en AMV et/ou en graphisme, et je souhaiterai que l'on partage nos expériences professionnelles (dans l'audiovisuel ou dans un domaine complètement différent).
Ce genre d'échange ne peut être que bénéfique et peut être créer des vocations à tout niveau chez certains d'entre vous.
En bref, balancez vos CV !!

Je commence.


ETUDES :

- BAC STI Génie Electrotechnique.
 Faut vraiment aimer l'électricité....

- Licence Information Communication Option Hypermedia
  Bon pour la culture générale, mais n'espérez pas trouver un travail grâce à ça...

- Montage Vidéo/Effets Spéciaux à MJM
  Pas mal de boulot, mais faites attention, ce n'est pas le lycée, il ne suffit pas d'avoir des bonnes notes en cours pour avoir un boulot à la sortie, démarchez des contacts, soyez volontaires et rendez vous disponible. Si vous avez le talent et les contacts, vous avez toutes les cartes en main pour percer dans le milieu.


TRAVAIL :

- 2 stages réalisés dans une production filmique.
  Peu rémunéré, mais apporte une expérience professionnelle qui est loin d'etre négligeable et c'est aussi l'occasion de réaliser des projets professionnels et de créer ses contacts qui vous serviront à la sortie de l'école.

- Ménage en station
  Boulot de merde et mal payé, mais quand on a besoin d'argent, ya pas le choix.

- Employé dans la restauration
  Mal payé, heures supplémentaires non-payés, conditions de travail pas terrible, les 3/4 des employés sont débiles profond.

- Free-lance audiovisuel
  Si vous avez les compétences mais pas de taf, ba pas le choix. C'est une sorte de prostitution, vous postez des annonces de partout et vous attendez un client, et si il y a client, il négociera tout le temps pour débourser le minimum. Attention aux clients qui vous contact via le web, demandez toujours un acompte.



A votre tour !


Dernière édition par NzO le Ven 9 Aoû - 11:28, édité 1 fois
NzO
NzO

Messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pole emploi Empty Re: Pole emploi

Message par Oxide Ven 9 Aoû - 9:52

ouh la mon CV est tellement plus court xD !

MatSUP' ! (maternelle supérieur)
Brevet des Collège 8D ! sans mention en plus j'ai retapé
1ère Communication
FAIL BAC au rattrapage
Puis Enfin BAC STG MARKETING sans mention 8D

Nounou à plein temps de 2 anges... payé au lance pierre
En parallèle de ma Formation de Designer graphiste ! enfin par correspondance que je fait pas vraiment car c'est de la merde ! (jusqu'à fin 2014)

Et enfin, taff au black quand j'en ai... car c'est la crise et personne ne veux de Design dans ce monde de merde ! et mes affiches sont faites pour des potes donc pas rémunérer 8D ! logique.

FUTUR !
Trouver un boulot de fuckin graphiste dans un truc du coin, ou même geek pro (bosser dans une boutique d'info' qui viens d'ouvrir pas loin de chez moi)

Voilà.. sinon si tout fonctionne pas je prévoie d'élever des crevettes rouge d'ouzbekistan !
Oxide
Oxide
Fatal Studio
Fatal Studio

Messages : 548
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 33
Localisation : Tours, 37

http://oxide37.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pole emploi Empty Re: Pole emploi

Message par NzO Ven 9 Aoû - 11:26

Oxide a écrit:Et enfin, taff au black quand j'en ai... car c'est la crise et personne ne veux de Design dans ce monde de merde ! et mes affiches sont faites pour des potes donc pas rémunérer 8D ! logique.
Je te conseille de te tourner vers les bars et les boites de nuit pour les flyers, je les facturais 60euros pour chaque flyer réalisé. Contact les, va les voir en personne, c'est un bon plan quand t'es étudiant. Smile 

Je crois que je vais appeler le topic "Pole Emploi" Rolling Eyes 
NzO
NzO

Messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pole emploi Empty Re: Pole emploi

Message par Ce-nedra Ven 9 Aoû - 11:48

Ah ah ! Je partagerai mon cv avec vous quand je rentrerai chez moi ce soir XD c'est fun (même si je suis pas dans votre domaine !)
Ils sont intéressants vos parcours ! (Oui même le tien Nunu ^^ moi aussi j'ai galeré un peu avant d'y arriver !) Je vous souhaite d'atteindre vos buts, y'a pas de raison que ça ne marche pas !
Ce-nedra
Ce-nedra
Admin
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Pole emploi Empty Re: Pole emploi

Message par BurZHud Ven 9 Aoû - 14:46

Intéressant ce topic, mais moi non plus, mon domaine pro n'a vraiment rien à voir avec le monde du graphisme / vidéo. Bon, j'me lance.

ÉTUDES:

  • BAC S (SI)
    Repiqué ma première, j'foutais rien... Rolling Eyes 

  • DUT GEII / Licence Pro MÉCATRONIQUE - IUT RENNES.
    Des choses intéressantes, d'autres moins. Ça m'a surtout permis d'avoir un large éventail de choix quant aux métiers qui pouvaient m'intéresser.
    Et puis, les années étudiantes, c'étaient quand même le pied ! Cool 


EMPLOI:

  • Jobs d'été et les 10 mois qui ont suivi la fin de mes études, tout en Intérim :

    • Mise en rayon, monteur sur chaine de montage, livreur, éboueur, déménageur (à se faire insulter...), ostréiculteur...
      Mais comme dit Nzo, quand on a besoin de thunes, y a pas le choix.

  • Technicien itinérant dans le pesage et la détection de métaux :
    Pour l'agro, la pharmaceutique, la chimie. (plus de 6 ans)

  • Actuellement en plein dans mon préavis de départ car... je démissionne ! Laughing 
    Je pars dans une autre boite, pour faire quasiment le même taf, avec de meilleurs conditions et de meilleurs avantages.

C'est là qu'on peut voir, que lorsqu'on étoffe bien son CV, surtout grâce à l'expérience, on peut prétendre à un/de meilleurs postes ensuite.
Effectivement, c'est pas évident au début, c'est de la patience, c'est de la persévérance (sans baisser son froc) et un jour ça paye.
Important, faut se plaire dans son boulot, ça vaut largement autant, voire plus qu'un bon salaire.
N'hésitez pas non plus à proposer votre CV à des cabinets de recrutement ! Vous n'avez rien à y perdre et pour ma part, c'est comme ça que j'ai trouvé mon dernier taf. Wink

Faut aussi savoir prendre du temps à côté. Very Happy 

ASSOCIATIF:

  • Moniteur d'apnée (et trésorier) dans un Club de Plongée.

BurZHud

Messages : 135
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Pole emploi Empty Re: Pole emploi

Message par Darkness Ven 9 Aoû - 22:38

Euh....

Maternelle
CP
CE1
CE2
CE3
CE12
.
..
...
Brevet
.
..
...
....
Pilote d'avion de chasse Pilote de bolide de 220ch et 18T ! Bref Chauffeur Poids Lourd. (Quoi ça a rien a voir avec le monde Informatique ? Tu te fou d'ma gueule, tout se recoupe !)
Darkness
Darkness
Fatal Studio
Fatal Studio

Messages : 827
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pole emploi Empty Re: Pole emploi

Message par Ceane Sam 10 Aoû - 8:15

ETUDES :

- BAC L.
 J'aurai pu aller en S mais tous mes potes allaient en L et j'comptais pas faire médecine donc Smile En tout cas depuis j'ai plus la foi de lire des gros livres.

- Animation 3D/Jeux Vidéo à MJM Paris
  Comme pour le montage, pour le moment il y a des débouchés mais faut se bouger les fesses, le travail n'arrive pas sur un plateau. La plupart bouge au Canada, moi j'compte rester là et faire ma petite entreprise alors si vous voulez travailler avec moi je recrute XDD


TRAVAIL :

- Infographiste.
  Bon en ce moment je suis en alternance donc payée une misère mais bon. Je suis infographiste dans une boutique qui vend des robes et accessoires de mariées donc je suis aussi calée niveau couture, tissu et vente pour les filles que ça intéresse.

- Serveuse en restauration
 Bien en petit boulot d'été mais pas pour la vie perso. Je tiens à avoir une vie de famille convenable plus tard x) XD.

- Baby Sitting et Ado Sitting
  Je me suis pas mal occupée d'enfants de la DDASS, pas toujours facile mais c'est vrai que c'est un bon moyen de se faire un petit sous par ci par là. 


Bon j'ai pas grande expérience encore mébon. Enjoy XD
Ceane
Ceane
Admin
Admin

Messages : 1089
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 32

http://ceane@amv-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pole emploi Empty Re: Pole emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum